Order Details Amount []
Sub Total
AMOUNT DUE:

Please choose a checkout option.
No personal data required.

Send in Orders

It's Quick & Easy! Details here will not be published.


Merci d'avoir choisi les produits naturels de Afrique Secret.

ADIEU LES HEPATITES VIRALES B/C

ADIEU LES HEPATITES VIRALES B/C
Dites adieu aux Hépatites B et C

Translate

Pages

Blog Archive

Popular Posts

Send Order

VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR L’ICTÈRE


VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR L’ICTÈRE

L'ictère, plus communément appelé jaunisse, est une manifestation présente dans un certain nombre de pathologies bénignes ou plus sérieuses. Elle L'ictère, plus communément appelé jaunisse, est une manifestation présente dans un certain nombre de pathologies bénignes ou plus sérieuses. Elle se caractérise par une coloration jaune de la peau, des muqueuses et du blanc de l'œil. Il faut en identifier la cause sous-jacente pour une prise en charge adaptée. se caractérise par une coloration jaune de la peau, des muqueuses et du blanc de l'œil. Il faut en identifier la cause sous-jacente pour une prise en charge adaptée.

Définition : qu'est-ce qu'un ictère ?
"L'ictère est une coloration jaune des muqueuses, de la peau et de la conjonctive (blanc de l'œil)" . Généralement appelé "jaunisse", l'ictère est causé par une augmentation anormale du taux de bilirubine, une substance sécrétée par le foie.

TISANE POUR VITE TOMBER ENCEINTE 


Jaunisse du nouveau-né, ictère néo-natal ou cholestatique
"Les nouveaux-nés peuvent également être atteints d'ictère dans les premières semaines de leur vie. C'est absolument banal, sans danger, et ça guérit tout seul, éventuellement en les mettant sous des rayons UV". De manière absolument exceptionnelle, l'ictère peut être liée à une maladie génétique", souligne-t-il. L'ictère cholestatique est une forme de jaunisse du nouveau-né : le foie n'est pas alors assez mature pour éliminer la bilirubine d'où son passage dans le sang et un taux anormalement élevé.

SAVON NATUREL POUR LE TEINT DU BÉBÉ 
Symptômes
Lors d'une jaunisse, une coloration jaune peut toucher la peau, les muqueuses (les parois tapissant la partie interne de certains organes) buccales ou génitales et la conjonctive, qui correspond au blanc de l'œil (ictère conjonctival). Cette dernière localisation est souvent la première à apparaître, voire la seule franchement visible, notamment chez les individus à peau sombre. En dehors de ce symptôme, d'autres signes cliniques sont fréquemment associés en cas d'ictère et permettront d'orienter le diagnostic suspecté. Ainsi, parmi les plus fréquents, on trouve :
-la fatigue et des démangeaisons
-un mauvais goût dans la bouche qui mène à un dégoût des aliments
-de la fièvre peut être présente ;
-des douleurs abdominales sont possibles ;

TRAITEMENT NATUREL POUR SOIGNER LES HÉMORROÏDES 


Causes
Chez l'adulte, plusieurs causes peuvent être à l'origine de l'ictère. "L'ictère est du à deux causes principales : une maladie du foie, ou un blocage de l'écoulement de la bile", détaille l'hépatologue. Parmi les maladies du foie, on trouve les hépatites (parfois entraînées par la prise de médicaments) ou la cirrhose. La présence de calculs biliaires, des tumeurs du foie ou du pancréas peuvent également être à l'origine d'un ictère. On parle ici d'ictères à bilirubine conjuguée.

"L'ictère peut provenir de la maladie de Gilbert, qui n'est en réalité pas une maladie mais une anomalie enzymatique. Elle correspond à l'absence d'une enzyme : celle-ci touche 10% de la population, peut provoquer des épisodes de jaunisse très passagers et sans importance". C'est alors ce qu'on appelle les ictères à bilirubine libre.

TISANE POUR ALLONGER ET GROSSIR LE PÉNIS 
Diagnostic
"Lors du diagnostic, le médecin fera tout d'abord réaliser une prise de sang pour mesurer le taux de bilirubine , détaille le Pr de Lédinghen. Le taux est normalement compris entre 0 et 17. Lorsque celui-ci atteint 30 ou 40, ce sont en premier lieu les yeux qui jaunissent. " L'examen qui suit, si l'ictère est avéré, est une échographie abdominale", ajoute l'hépatologue. C'est celle-ci qui permettra de déterminer la cause principale de l'ictère : blocage de l'écoulement de la bile, ou maladie du foie.

Traitement : comment soigner un ictère ?
L'ictère du nouveau né peut être traité par la photothérapie. Le bébé, nu et les yeux protégés par des lunettes, est placé dans une couveuse spéciale, sous des tubes à fluorescence compacte émettant une lumière bleue. Dans les autres cas, le traitement de l'ictère consiste à traiter sa cause. "S'il y a obstacle à l'écoulement de la bile, il faudra lever celui-ci, et si c'est une maladie du foie, il faudra s'attacher à l'identifier et à la traiter. Tant qu'on n'a pas traité la cause, l'ictère ne pourra pas disparaître", conclut l'hépatologue.

TRAITEMENT NATUREL CONTRE LES HÉPATITES 



















































No comments yet. Add your comments now!

Post a Comment