VOICI LA RECETTE NATURELLE CONTRE L'ENTORSE DE LA CHEVILLE
VOICI LA RECETTE NATURELLE CONTRE L'ENTORSE DE LA CHEVILLE
L'entorse de la cheville peut être plus ou moins grave en fonction de l'étendue de la blessure. Découvrez plusieurs remèdes naturels qui permettent de calmer et de favoriser la récupération d’une entorse. Souvenez-vous aussi que vous devez surtout vous reposer pour vous remettre au plus vite possible de cette lésion.
Entorse de la cheville
L’entorse de la cheville est une pathologie très courante, qui représente le traumatisme le plus fréquent de l’appareil locomoteur. Normalement, une entorse se produit avec une chute ou un autre mauvais mouvement.
Une entorse de la cheville fait partie des accidents les plus courants qui empêchent de bien marcher et qui peuvent toucher tout le monde, indépendamment de l’âge. Elle peut survenir généralement au cours d’activités quotidiennes ou lors de pratiques sportives.
Elle surgit surtout à la suite d’un faux pas, d’une mauvaise position du pied après un saut ou après une torsion du pied en effectuant un mouvement brutal vers l’intérieur.
Selon l’évolution et l’importance des manifestations, l’entorse pourra être bénigne, moyenne ou grave. Cependant, elle nécessite la plupart du temps un avis médical.
Aujourd’hui, nous allons vous expliquer tout ce qui concerne les entorses de la cheville, et quelles sont leurs conséquences. Par ailleurs, nous vous proposons aussi cinq remèdes maison qui peuvent vous aider à soulager la douleur et guérir cette lésion le mieux possible.
TISANE FORTI-OVULATION
Qu’est-ce qu’une entorse de la cheville et comment se produit-elle ?
Notre corps se compose de petites structures appelées ligaments qui se trouvent entre chaque articulation et chaque os. Leur fonction est de garder les os connectés les uns avec les autres et de permettre leur mobilité.
L’entorse ou la foulure de la cheville est ce qui se produit quand un ou plusieurs ligaments dans cette zone se déchirent. Une entorse est donc un étirement ou une déchirure d’un ou de plusieurs ligaments.
L’étirement ou la déchirure simple définissent l’entorse bénigne ou la foulure, la rupture correspond à une entorse grave. Entre les deux, il s’agit d’une entorse moyenne. Dans ces cas, il peut s’agir d’un étirement important ou touchant plus d’un ligament ou d’une déchirure un peu plus sérieuse.
Lors d’une entorse grave, le ligament est entièrement déchiré et peuvent apparaitre un ou plusieurs arrachements osseux. La durée de gonflement et de l’œdème varient selon le temps de mise au repos de l’articulation.
Types d’entorses de la cheville
L’ampleur des conséquences d’une entorse dépendra de la quantité de ligaments déchirés.
Par exemple, il peut arriver que les ligaments n’aient pas été déchirés, mais simplement étirés plus qu’ils ne le devraient. Dans ce cas, l’entorse ou la torsion sera simplement légère. Il s’agira simplement d’une distension partielle, qui n’inclue pas de rupture des ligaments et qui peut arriver à la suite de mouvements légers.
La guérison est totale et elle ne provoque généralement pas de séquelles.
Par ailleurs, si les ligaments se rompent partiellement ou totalement, les mouvements sont anormaux et la douleur est très intense. La guérison est totale si la personne se repose suffisamment.
MEILLEUR TRAITEMENT POUR SOIGNER LES HÉMORROÏDES
Dans le cas les plus graves, lorsque les ligaments se déchirent complètement, l’articulation peut gonfler et provoquer les symptômes suivants :
-Douleur
-Sensibilité tactile
-Apparence des rosaces
-Rigidité de la cheville
-Impossibilité de marcher ou de supporter le poids du corps avec la cheville affectée
Lorsque la ruptures des ligaments est totale, il se produit un déchirement osseux. Dans, ces cas, il est souvent nécessaire de subir une opération chirurgicale pour réparer ces lésions de la cheville. Par ailleurs, il existe quasiment toujours des séquelles plus ou moins graves.
Découvrez à présent, comment calmer une entorse de la cheville avec 5 remèdes naturels faits maison.
Avant de vous livrer cette recette facile à faire de la grand mère, les sages du Centre Afrique Secret vous informent que nous disposons des tisanes-remèdes à base de plantes pour soigner définitivement tous les cas de fibromes, pertes blanches, des odeurs vaginales et autres cas d'infertilité féminine. Notre livraison est gratuite partout au monde par DHL, EMS, FEDEX et autres.
TISANE POUR ALLONGER ET GROSSIR LE PÉNIS
Recette 1
Faire des bains chaud de la partie atteinte avec une décoction de 10 minutes de 2 poignées de feuilles d’Azadirachta indica dans 2 litres d’eau salée. Sécher rapidement et enduire de beurre de karité.2 à 3 fois par jour
Recette 2
Remède d’argile et de vinaigre de vin rouge
La principale fonction de ce remède est d’absorber l’inflammation de l’entorse et de réduire les ecchymoses. Vous pouvez aussi mélanger d’autres plantes médicinales à ce masque, comme l’aloès, l’arnica ou la prêle des champs.
Ingrédients
½ tasse d’argile rouge (100 g)
1 tasse de vinaigre de vin rouge (250 ml)
Que devez-vous faire ?
Dans un bol, placez l’argile rouge et le vinaigre de vin rouge.
Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse et homogène.
Si vous souhaitez ajouter l’une des plantes médicinales mentionnées ci-dessus, c’est parfaitement possible. Pour cela, il est conseillé de l’écraser dans un récipient à part et ensuite de l’ajouter à ce mélange.
Pour soulager la douleur de l’entorse, enduisez le masque sur toute la cheville et couvrez-la avec un pansement.
No comments yet. Add your comments now!
Post a Comment