Order Details Amount []
Sub Total
AMOUNT DUE:

Please choose a checkout option.
No personal data required.

Send in Orders

It's Quick & Easy! Details here will not be published.


Merci d'avoir choisi les produits naturels de Afrique Secret.

ADIEU LES HEPATITES VIRALES B/C

ADIEU LES HEPATITES VIRALES B/C
Dites adieu aux Hépatites B et C

Translate

Pages

Blog Archive

Popular Posts

Send Order

VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR LE PINCEMENT DISCAL


VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR LE PINCEMENT DISCAL 

Le pincement discal, ou tassement discal, correspond à un amincissement d'un disque intervertébral. Résultat : des douleurs au niveau du bas du dos. Quels sont les symptômes d'un pincement discal ? Est-ce grave et que faire pour le soigner ?

Définition : qu'est-ce qu'un pincement discal ?
Le pincement ou tassement discal est la diminution de la hauteur d'un disque intervertébral. Il s'agit habituellement de l'une des manifestations de la discopathie dégénérative. Les disques le plus souvent sujet à un pincement discal sont les disques situés entre les vertèbres l5 et s1 (pincement l5 s1) et L4L5. Le pincement peut cependant se situer au niveau cervical, dorsal ou lombaire et peut concerner plusieurs disques.
Lorsque tout le disque est aminci, on parle de pincement global. (Lorsqu'une partie du disque est amincie, on parle de pincement local. La détérioration du disque provoque l'affaissement du disque.) Il peut également être asymétrique. C'est la dégénérescence du disque qui provoque son affaissement.

TISANE FORTI-OVULATION 
Symptômes
"A la longue, il n'est pas rare que le pincement discal débouche sur un conflit radiculaire, c'est à dire avec une racine neurologique. Selon la zone touchée, les symptômes se résument à des douleurs fortes et fréquentes dans le bas du dos ou dans le cou. L'affection peut aussi avoir un retentissement plus global, également musculaire".

Causes
Les causes peuvent être variables, notamment selon la zone où est situé le disque pincé. Les principales causes sont :

TRAITEMENT NATUREL POUR SOIGNER LES HÉMORROÏDES 

La déshydratation,
L'insuffisance d'apport en oxygène,
La mauvaise évacuation du dioxyde de carbone qui engendrent le dessèchement et le vieillissement du disque intervertébral. Le phénomène favorise alors la perte des propriétés d'amortissement du disque et sa détérioration progressive entraînant ce qu'on appelle une discopathie dégénérative.
Toute affection d'un disque intervertébral peut entraîner un pincement discal :
Certaines maladies dégénératives, telles que l'arthrose ou la hernie discale, peuvent conduire à une usure discale à différents niveaux de la colonne vertébrale ;
Des maladies inflammatoires et infectieuses peuvent également engendrer une inflammation du disque intervertébral.

D'autres causes sont plus liées à notre style de vie et aux mauvaises habitudes :
Le fait de soulever et porter souvent des charges trop lourdes, surtout si l'on s'y prend de la mauvaise manière ;
La sédentarité, c'est-à-dire le fait de rester assis toute la journée, surtout avec une mauvaise posture ;
Le sport à outrance : s'entraîner de manière intensive et à haute fréquence.
Des contraintes mécaniques au travail, à la maison ou en voiture ; du stress et de la fatigue qui aggravent les symptômes.

TISANE  POUR VITE TOMBER ENCEINTE 

Quand et qui consulter ?
En cas de douleurs, le patient consulte d'abord son médecin traitant qui, dans un premier temps, va lui prescrire des antalgiques ou des anti-inflammatoires. Mais si la douleur ne cède pas après dix ou quinze jours de traitement, le médecin l'orientera vers un rhumatologue. Ce spécialiste, consulté en cas de lombalgie chronique ou récidivante, pourra prescrire des examens poussés afin de connaître l'origine du mal de dos. Il peut notamment prescrire un bilan postural. "Un premier bilan comprendra souvent des radiographies et une IRM, précise le médecin. En cas de doute sur une possible indication chirurgicale, le patient peut être adressé à un spécialiste de la colonne vertébrale (orthopédiste ou neurochirurgien) qui pourra selon les cas poser l'indication".
Le patient peut également consulter un masseur-kinésithérapeute pour des actes de massage, un ostéopathe, qui pourra soulager les douleurs lombaires par des manipulations douces et non traumatisantes osseuses ou musculaires, un chiropracteur qui pratique des manipulation exclusivement au niveau du dos ou un acupuncteur, qui pourra soulager les douleurs dorsales grâce à des aiguilles piquées sur certains points précis, notamment le long de la colonne vertébrale. "Il est cependant toujours indiqué d'avoir un avis médical avant d'envisager des manipulations, pour en éliminer les contre-indications".

SAVON 100% POUR MAINTENIR LE TEINT DU BÉBÉ 


Traitements : soulager un pincement discal
Les traitements seront adaptés selon la cause, mais la meilleure solution c'est encore la prévention. On préconise ainsi :
La prise d'anti-inflammatoires (plutôt cortisoniques) pour soulager la douleur, notamment pour le cas du pincement l5 s1 ;
La kinésithérapie, qui permet de renforcer les muscles et d'harmoniser leur fonctionnement et de pallier l'insuffisance du disque ; le massage effectué par un kinésithérapeute permet de réduire la douleur, en détendant les muscles et en luttant contre les attitudes posturales douloureuses, mais pas en période aiguë.
Des infiltrations sous contrôle radiologique sont parfois envisagées.
Une fois le traitement de la phase aigu terminé, il est nécessaire de travailler le réajustement postural, le gainage en faisant des exercices
La chirurgie est l'ultime recours dans des cas graves

TRAITEMENT NATUREL POUR RESSERRER LE VAGIN 





























No comments yet. Add your comments now!

Post a Comment