VOICI LA RECETTE NATURELLE CONTRE LE DIABÈTE
VOICI LA RECETTE NATURELLE CONTRE LE DIABÈTE
Le diabète est une maladie métabolique qui se définit par une augmentation permanente du taux de glucose dans le sang (hyperglycémie). La glycémie reflète l’équilibre entre les entrées de glucose dans la circulation sanguine et son utilisation par les cellules des différents organes. Dans ce poste, les experts ptyto-santé vous présente des astuces naturelles contre le diabète à mettre en place dans votre quotidien.
TRAITEMENT CONTRE LES INFECTIONS
1-LE DIABÈTE,QU'EST-CE QUE C'EST?
On parle généralement de diabète lorsque l’on constate, à deux reprises, une glycémie à jeun supérieure ou égale à 1 ,50 g/l. La normale se situe entre 0,80 et 1,20 g/l à jeun. Le diagnostic est le plus souvent fait après un contrôle de la glycémie lors d’une prise de sang demandée par le médecin chez un patient présentant un facteur de risque.
Antécédents familiaux, surpoids, sédentarité, hypertension artérielle, excès de cholestérol, femme ayant accouché d’un enfant de plus de 4 kilos sont autant de raisons de rechercher un diabète. Ce contrôle de la glycémie sera répété tous les trois ans, voire tous les ans en présence d’un facteur de risque, afin de détecter précocement toute anomalie. L’excès de glucose dans le sang est dû à un manque d’insuline dans le sang ou à une perte d’efficacité de celle-ci.
TISANE FORTI-OVULATION
L’insuline est une hormone qui permet aux cellules de l’organisme d’assimiler le glucose sanguin et de l’utiliser. Elle est sécrétée par les cellules ß du pancréas.diabete5
Si l’insuline est déficiente, au lieu d’être transformé en énergie ou mis en réserve, le glucose s’accumule dans le sang provoquant une hyperglycémie.
Le diabète est une maladie chronique, d’évolution lente, indolore, dont les effets ne sont en général visibles qu’après de longues années. Les premiers signes, très variables, peuvent être : somnolence, troubles de la vision, picotements et engourdissement des pieds et des mains, infections de la peau, lenteur de la cicatrisation (notamment au niveau des pieds), démangeaisons, soif, asthénie, amaigrissement…
amaigrissement…
SAVON 100% BIO POUR MAINTENIR LE TEINT DU BÉBÉ
2-LES RISQUES DU DIABÈTE
L’hyperglycémie pendant une période prolongée expose les diabétiques à de multiples et sérieuses complications, en particulier au niveau des gros et petits vaisseaux sanguins, des reins, des nerfs et des yeux. Le diabète favorise la formation des plaques d’athérome, ces amas graisseux contenant du cholestérol qui peuvent grossir jusqu’à boucher les vaisseaux sanguins. Le risque de maladies cardiovasculaires augmente alors, l’obstruction de vaisseaux pouvant provoquer des accidents au niveau du cœur (infarctus du myocarde), du cerveau (accident vasculaire cérébral ou « attaque ») ou des membres (artérite des membres inférieurs). Le diabète augmente également le risque d’hypertension artérielle.
Par ailleurs, l’obstruction des vaisseaux de l’œil peut provoquer une atteinte de la rétine (rétinopathie) pouvant aller jusqu’à la cécité. D’autres complications, rénales ou nerveuses peuvent également apparaître.
MEILLEUR TISANE CONTRE LES HÉMORROÏDES
3-LE GLUCOSE DANS NOTRE ORGANISME
Le glucose est un sucre que l’on retrouve dans le sang. Il est utilisable par l’organisme et en représente ainsi le principal « carburant ». Il provient soit des glucides (sucres) de notre alimentation, soit d’une production par le foie à partir des acides aminés (constituants des protéines) et des lipides (graisses). Tous nos organes ont besoin de cette source d’énergie pour fonctionner. Au niveau de certains organes tels que le foie, les muscles ou les tissus graisseux, le glucose peut être stocké pour un emploi ultérieur.
TRAITEMENT CONTRE LES HÉPATITES
4-LES DEUX FORMES DE DIABÈTE SUCRÉ
-Le diabète insulinodépendant (DID) ou diabète de type I qui existe chez 10 % des diabétiques traduit une déficience de sécrétion d’insuline par le pancréas. Le plus souvent on le découvre au cours de l’enfance ou de l’adolescence. Ce type de diabète se traite par des injections quotidiennes d’insuline.
-Le diabète non-insulino-dépendant (DNID) ou diabète de type II qui représente la majorité (90 %) des diabètes est parfois appelé « diabète de la maturité « . Il apparaît en général après 40 ans, chez des personnes souffrant souvent d’excès de poids. Il est dû à une diminution de la production d’insuline par le pancréas à laquelle s’ajoute souvent une mauvaise utilisation de celle-ci par l’organisme. Le régime alimentaire et une activité physique adaptée, éventuellement associés à des médicaments, traitent ce type de diabète.
TISANE POUR DÉBOUCHER LES TROMPES
5-VOICI LA RECETTE NATURELLE DE GRAND-MÈRE FACILE A FAIRE CONTRE LE DIABÈTE
RECETTE 1
A / Prendre 3 citrons et les couper en 4 morceaux + 3 tiges feuillées de Citronnelle , faire une décoction dans 2 litres d’eau durant 15 minutes, filtrer, et boire 1/4 litre, après les repas durant 1 semaine
RECETTE 2
B / Préparer une infusion avec 2 poignées de feuilles d’anacardium occidentale pour 1 litre d’eau. Boire 1 tasse à café de l’infusion avant les repas.
RECETTE 3
C / Faire 1 infusion avec une poignée de feuille de sclérocarya birrea dans 1 litre d’eau. Laisser refroidir, filtrer et boire une demi-tasse à café après les repas
No comments yet. Add your comments now!
Post a Comment