Order Details Amount []
Sub Total
AMOUNT DUE:

Please choose a checkout option.
No personal data required.

Send in Orders

It's Quick & Easy! Details here will not be published.


Merci d'avoir choisi les produits naturels de Afrique Secret.

ADIEU LES HEPATITES VIRALES B/C

ADIEU LES HEPATITES VIRALES B/C
Dites adieu aux Hépatites B et C

Translate

Pages

Blog Archive

Popular Posts

Send Order

VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR LES NAUSÉES PENDANT LA GROSSESSE


VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR LES NAUSÉES 

La plupart du temps bénins et passagers, les nausées et vomissements sont des symptômes qui vont souvent de pair. Le repos et la mise en place de mesures diététiques permettent généralement de les atténuer. Nausées et vomissements sont deux manifestations différentes qui peuvent survenir isolément mais qui sont souvent associées. Ces symptômes représentent un des motifs de consultations les plus fréquents, surtout chez les femmes enceintes. Les nausées et vomissements sont le plus souvent passagers.

1-DÉFINITION
La nausée désigne une sensation d'inconfort au niveau de l'estomac, un "mal au cœur" qui entraîne une envie de vomir. Le vomissement est l'expulsion du contenu de l'estomac par la bouche. Il s'agit d'un réflexe de défense de l'organisme : l'estomac, le diaphragme et les muscles abdominaux se contractent, puis le liquide gastrique est évacué violemment. À noter que les vomissements nécessitent donc un effort, alors que les régurgitations provoquant le retour d'aliments dans la bouche surviennent sans effort, ni nausée.


2-SYMPTÔMES
La nausée s'accompagne généralement d'une perte d'appétit. Des sueurs froides, une pâleur, une hyper-salivation, des douleurs abdominales, une diarrhée et une légère accélération du rythme cardiaque peuvent s'ajouter à la liste des symptômes.

3-CAUSES
Plusieurs causes, bénignes le plus souvent, peuvent expliquer la survenue de nausées et vomissements.
La cause la plus fréquente est une pathologie infectieuse de type gastro-entérite ou intoxication alimentaire ; dans ce cas, les vomissements servent à évacuer l'agent infectieux (bactérie, virus ou parasite).
Très courant, le mal des transports provoque lui aussi ces symptômes.
Une allergie ou une intolérance alimentaire sont d'autres causes possibles, tout comme un repas trop copieux menant à l'indigestion, ou une consommation abusive d'alcool.
Les vomissements peuvent parfois être le signe d'une pathologie plus sérieuse, affectant le système digestif, rénal ou cardiaque : appendicite, occlusion intestinale, cholécystite, pyélonéphrite, infarctus, etc.
Bien d'autres situations peuvent expliquer le phénomène : une crise de migraine, un malaise vagal, la prise de certains médicaments (notamment anticancéreux), la réaction à certains produits anesthésiants suite à une intervention chirurgicale, etc.


4-NAUSÉES, VOMISSEMENTS ET GROSSESSE: QUE FAIRE ?
Il est en outre fréquent que les femmes enceintes ressentent des nausées, allant parfois jusqu'au vomissement, pendant les premiers mois de grossesse ; sauf cas extrêmes, ces malaises restent toutefois sans danger pour la mère et le bébé.
Comment soulager les nausées des premiers mois ?
Souffrir de nausées n'est pas une fatalité qu'une femme enceinte devrait subir en comptant les jours jusqu'à la fin du troisième mois de grossesse. Il est même possible de les apaiser grâce aux recommandations d'une gynécologue- obstétricienne.

5-TRAITEMENT 
Pour limiter les nausées, évitez les odeurs désagréables et les aliments gras ou frits. Les experts phyto-santé  rappellent par ailleurs qu'il faut veiller à ne pas se déshydrater : "en cas de vomissements, il est essentiel de continuer à s'hydrater régulièrement pour compenser les pertes de liquides, en buvant par petites quantités tout au long de la journée." La reprise d'une alimentation normale doit se faire progressivement, au fur et à mesure de l'amélioration de l'état général. Il est conseillé d'éviter café, alcool et aliments gras jusqu'au complet rétablissement. Si les mesures diététiques ne suffisent pas, des médicaments anti-émétiques sont disponibles sans ordonnance. 


6-REMÈDES NATURELS 
Quelques remèdes naturels peuvent aider à mieux supporter les nausées, mais à la condition de s'assurer de leurs causes et après avoir pris un avis médical.
Traditionnellement, on préconisait la mélisse sous forme de tisane pour aider les femmes enceintes à contrer les nausées de grossesse. Si la mélisse est réputée pour calmer les spasmes gastro-intestinaux mineurs, son innocuité totale n'est pas démontrée. Aussi convient-il de demander l'avis d'un spécialiste dans le cas des femmes enceintes.

Le thym favorise la digestion et peut dans ce cas soulager les nausées digestives ; c'est en effet un antispasmodique digestif. Il peut être pris sous forme de tisane ou en cuisine (en sauce, assaisonnement...).

Le gingembre est utilisé comme plante médicinale dans de nombreux pays (européens, anglo-saxons), même si en France on le considère encore surtout comme une épice. La racine de cette plante anti-nauséeuse, consommée en infusion ou en comprimés, soulage les nausées liées au mal de mer et les nausées post-anesthésiques, en relaxant les muscles digestifs.
Pour ses effets secondaires quasiment nuls, la menthe poivrée est particulièrement recommandée sous forme de tisane pour les nausées de la femme enceinte. La menthe poivrée a des effets décontractants sur l'estomac.






























No comments yet. Add your comments now!

Post a Comment