Order Details Amount []
Sub Total
AMOUNT DUE:

Please choose a checkout option.
No personal data required.

Send in Orders

It's Quick & Easy! Details here will not be published.


Merci d'avoir choisi les produits naturels de Afrique Secret.

ADIEU LES HEPATITES VIRALES B/C

ADIEU LES HEPATITES VIRALES B/C
Dites adieu aux Hépatites B et C

Translate

Pages

Blog Archive

Popular Posts

Send Order

VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR L'HERNIE HIATALE


VOICI CE QUE VOUS IGNOREZ SUR L'HERNIE HIATALE

La hernie hiatale est la lésion la plus fréquente de l'appareil digestif puisqu'elle concerne 20 à 60% de la population en France. Comment la soigner ? Quels sont ses symptômes ? Existe-t-il des traitements naturels ? 

1-Définition
Une hernie hiatale est le passage d'une portion de l'estomac à travers l'orifice œsophagien du diaphragme (appelé hiatus œsophagien). Celui-ci survient lorsque les moyens de fixation de l'estomac et du bas de l'œsophage sont défaillants. "En temps normal, le hiatus permet à l'œsophage de traverser le diaphragme pour amener les aliments jusqu'à l'estomac. Mais s'il s'élargit, cet orifice peut alors laisser remonter une partie plus ou moins importante de l'estomac.

2-TYPES 
 Il existe deux types de hernie hiatale : par glissement et par roulement.
• Hernie hiatale de type 1, par glissement
La hernie hiatale de type 1 ou par glissement représente 90 % des cas. "Une petite partie de l'estomac remonte dans le thorax, via l'œsophage, formant une petite ampoule de 2-3 cm. Cette anomalie peut être responsable de brûlures d''estomac et surtout des reflux gastro-œsophagiens." Elle est néanmoins relativement bénigne.

• Hernie hiatale de type 2 ou par roulement
La hernie hiatale de type 2 ou par roulement représente 10 % des cas. "La partie la plus volumineuse de l'estomac s'enroule sur lui-même et passe à travers le diaphragme, tandis que le bas de l'Å“sophage reste en place". Les hernies hiatales par roulement sont peu fréquentes et elles sont difficiles à détecter car elles ne génèrent pas de troubles très particuliers. Pourtant, au fil du temps elles peuvent s'aggraver et entraîner de petites hémorragies, des douleurs gastriques ou des troubles respiratoires. 

3-Symptômes
Les symptômes d'une hernie hiatale par glissement s'apparentent à ceux d'un RGO (brûlures œsophagiennes et sensations de remontées acides), le liquide gastrique étant refoulé vers l'œsophage. Des douleurs peuvent être ressenties sur la partie haute de l'abdomen. Des régurgitations alimentaires, parfois acides, se font ressentir surtout après le repas ainsi que des rots, un hoquet et des nausées, de la toux en particulier la nuit, ainsi que de difficultés à avaler. Mais parfois cette affection est asymptomatique.
En présence d'une hernie par roulement, les symptômes sont variables : des signes de RGO plus discrets après le repas, parfois des ballonnements et des nausées, un hoquet ainsi qu'une sensation de blocage des aliments au moment de la déglutition.

4-Cause
L'âge est un facteur de risques : 70 % des personnes de plus de 70 ans sont concernés par une hernie hiatale car en vieillissant le diaphragme perd de sa tonicité et le hiatus a tendance à s'élargir, favorisant la remontée de l'estomac. La hernie par roulement peut aussi être due à un défaut congénital ou un traumatisme.

5-Diagnostic
Des examens sont indispensables. "Pour rechercher une hernie hiatale, on procède à une gastroscopie qui permet de visualiser l'œsophage et la paroi de l'estomac, et, au besoin, à une radiographie du thorax et scanner du thorax et de l'abdomen", précise notre expert. Cet examen est systématique dès 45 ans en présence d'un RGO présentant des signes d'alerte comme : réveils nocturnes, douleurs importantes irradiants dans le dos.

6-Traitement
Un traitement médical sera mis en place pour traiter les symptômes.

Il consiste à diminuer le reflux gastro-œsophagien en adoptant des règles hygiéno-diététiques. "Ne pas se coucher trop tôt après un repas mais attendre 2 à 3 heures et perdre 3 à 4 kg".
Des médicaments comme des antiacides et des antisécrétoires sont prescrits pour diminuer l'acidité gastrique.
Si le traitement est inefficace, on procédera à une intervention chirurgicale pour repositionner l'estomac dans l'abdomen et resserrer l'orifice hiatal. Elle se pratique le plus souvent sous cœlioscopie.

7-Voici a recette naturelle facile à faire contre l'hernie hiatale 

Avant de vous livrer cette recette facile à faire de la grand mère, les sages du Centre Afrique Secret vous informent que nous disposons des tisanes-remèdes à base de plantes pour soigner définitivement tous les cas de fibromes, pertes blanches, des odeurs vaginales et autres cas d'infertilité féminine. Notre livraison est gratuite partout au monde par DHL, EMS, FEDEX et autres

Recette 1
*Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre est un excellent remède pour réduire les symptômes comme les brûlures d’estomac et d’acidité due à une hernie hiatale. Bien que de nature acide, le vinaigre de cidre produit un effet alcalin dans le corps.
– Ajoutez 1 ou 2 cuillères à café de vinaigre de cidre brut dans un verre d’eau tiède.
– Siroter lentement avant les repas.
– À faire chaque fois que vous avez des brûlures d’estomac ou de l’acidité.

Recette 2
*La cannelle
Cette épice populaire aide à calmer et apaiser l’estomac. Elle peut soulager les douleurs abdominales et les ballonnements, surtout après avoir mangé un repas. Elle fonctionne aussi comme un antiacide naturel.
– Ajoutez ½ cuillère à café de cannelle en poudre dans une tasse d’eau chaude.
– Couvrez et laissez infuser pendant quelques minutes.
– Buvez ce thé pendant qu’il est encore chaud, 2 ou 3 fois par jour.
En outre, vous pouvez inclure la cannelle dans votre cuisine.






























No comments yet. Add your comments now!

Post a Comment