VOICI LA RECETTE NATURELLE CONTRE LA DRÉPANOCYTOSE
VOICI LA RECETTE NATURELLE CONTRE LA DRÉPANOCYTOSE
Maladie génétique héréditaire, la drépanocytose est également appelée anémie à hématies falciformes. Ictère, teint pâle et douleurs abdominales, anémie, sensibilité aux infections caractérisent la maladie. Dans ce poste les experts phyto-santé font le point sur son diagnostic, ses traitements, mais aussi sa prévention.
TRAITEMENT CONTRE LES HÉPATITES
1-Drépanocytose : qu'est-ce que c'est ?
La drépanocytose est une maladie génétique héréditaire (de transmission autosomique récessive). En claire, la maladie est transmise par les deux parents, elle n'est bien entendu pas contagieuse. Pour être malade, il faut que l'enfant reçoive de chacun de ces deux parents un allèle muté du gène régissant la structure de l'hémoglobine, la protéine qui assure le transport de l'oxygène dans le sang. S'il n'en reçoit qu'un, il ne développera pas la maladie, mais pourra la transmettre s'il a un enfant avec une personne dans le même cas que lui. Deux "porteurs sains" ont alors une chance sur quatre d'avoir ensemble un enfant malade.
Il s'agit d'une maladie du sang, et plus particulièrement de l'hémoglobine. Les globules rouges sont déformés et ont du mal à circuler dans le sang et peuvent parfois se bloquer dans les vaisseaux sanguins. Cette maladie est apparue indépendamment en Afrique et en Inde. On la rencontre aussi en Italie du Sud, en Grèce, dans le Proche-Orient, aux Antilles et au Brésil.
MEILLEUR TRAITEMENT CONTRE LES HÉMORROÏDES
2-Les différents types de drépanocytose
Il existe deux types de drépanocytose, la forme homozygote et la forme hétérozygote.
DRÉPANOCYTOSE HOMOZYGOTE
La forme de la maladie se manifeste avant l'âge de deux ans, entre 12 et 18 mois et se caractérise par :
-Un ictère (ou jaunisse) ;
-Un teint pâle ;
-Des douleurs abdominales ;
-Une anémie ;
-Une sensibilité aux infections.
TISANE FORTI-OVULATION
DRÉPANOCYTOSE HÉTÉROZYGOTE
La forme hétérozygote ne se manifeste pas. En effet, la personne est porteuse de la maladie sur un seul gène. La personne peut donner naissance à un enfant drépanocytaire si l'autre parent est également porteur du gène.
SUPER SAVON POUR ÉLIMINER LES VERGETURES
3-Les symptômes de la drépanocytose
Dans sa forme homozygote, la drépanocytose se traduit chez l'enfant de 12-18 mois par un ictère, une pâleur, un gros foie et une grosse rate. Des crises douloureuses abdominales et des douleurs des membres sont caractéristiques. Parfois le médecin évoque une crise de R.A.A. (rhumatisme articulaire aigu) ou une appendicite. D'autres symptômes sont moins évocateurs : infections respiratoires à répétition, convulsions, coma, paralysies, insuffisance cardiaque, hématurie etc....
L'enfant atteint d'un syndrome drépanocytaire majeur est très exposé aux infections banales ou sévères : pneumopathies, méningites, septicémies, ostéomyélites etc. Ces infections sont sévères notamment chez les enfants drépanocytaires de moins de 5 ans.
TRAITEMENT NATUREL POUR RÉTRÉCIR LE VAGIN
Elles provoquent également des complications propres à la drépanocytose :
-Aggravation de l'anémie (pâleur, asthénie, gêne respiratoire, ictère) ;
-Accident vasculaire thromboembolique (hémiplégie, infarctus pulmonaire…) ;
-Crises brutales de déglobulisation (aplasie médullaire transitoire) ;
-Crises douloureuses...
4-Prévention
- Bien se laver le corps et les dents pour éviter les microbes provoquant des infections.
2 - Surveiller sa température : si la température est de 38°C ou plus, il faut vite voir un médecin.
3 - Beaucoup boire (environ 3 litres d'eau par jour).
4 - Veiller à ne jamais manquer d'oxygène, donc éviter les endroits mal aérés, les altitudes de plus de 1500 m, et les voyages en avion pas ou mal pressurisés.
5 - Avoir une bonne alimentation, riche, et variée.
6 - Surveiller la couleur des yeux, et des urines.
7 - Eviter tout ce qui peut ralentir ou bloquer la circulation du sang : pas de vêtements trop serrés, de positions jambes croisées.
8 - Ne jamais négliger de voir régulièrement le médecin même si tout va bien.
9 - Se donner et respecter une bonne hygiène de vie.
TISANE POUR DÉBOUCHER LES TROMPES
5- VOICI LA RECETTE NATURELLE FACILE A FAIRE CONTRE LA DRÉPANOCYTOSE
Avant de vous livrer cette recette facile à faire de la grand mère, les sages du Centre Afrique Secret vous informent que nous disposons des tisanes-remèdes à base de plantes pour soigner définitivement tous les cas de fibromes, pertes blanches, des odeurs vaginales et autres cas d'infertilité féminine. Notre livraison est gratuite partout au monde par DHL, EMS, FEDEX et autres.
RECETTE 1
Faire une macération de 100 grammes de racines de Fagara zanthoxyloides dans 100 ml d’eau pendant 24 heures et boire 5 ml 3 fois par jour
RECETTE 2
Laisser macérer un Fruit vert de carica Papaya (papaye )dans de l’eau. Boire l’eau de macération 3 fois par jour en cas de crise.
RECETTE 3
Mâcher de temps en temps une racine de Fagara zanthoxyloides
No comments yet. Add your comments now!
Post a Comment